ENTRE NOUS > Evolutions du site > Evolutions du site

EVOLUTIONS DU SITE

BREF HISTORIQUE

Jusqu'au début de l'année 2008, l'APCFM ne possédait pas de site web.

La réflexion, qui a conduit au renouveau des statuts à cette période, a également mis en avant le nécessaire besoin d'être présent sur "la toile", à la fois pour faire sortir l'Amicale de son anonymat, mais aussi et surtout, pour permettre de faire connaître à un large public l'histoire des Foyers de la marine qui est un des objectfs statutaires de notre association.

Pour réaliser cette opération sans frais, si ce n'est le coût de l'hébergement du site, le CMS gratuit GUPPY a été utilisé et le site a vu le jour officiellement le 3 mars 2008 (*) sous son nom de domaine actuel "amicale-foyers-marine.org".

(*) Voir le billet posté en 2008.

 

LA REFONTE DU SITE AU 1er JANVIER 2011

Après deux ans d'expérience, il s'est avéré utile de changer de logiciel de développement pour améliorer l'administration du site tout en accédant à des fonctionnalités plus performantes (utilisation d'une base de données). Le choix s'est porté sur le CMS d'origine allemande CONTAO.

Outre l'utilisation d'un nouveau CMS, cette seconde version du site a été l'occasion de revoir complètement le graphisme et l'ergonomie du site.