L'AMICALE > Adhésion > Pourquoi adhérer ? > Pourquoi adhérer ?

POURQUOI ADHERER ?

Pourquoi une Amicale ?

Parce que nous ne pouvons oublier ceux et celles que nous avons cotoyés dans nos cours ou dans nos affectations et avec qui nous avons tant de souvenirs en commun ; et aussi parce que nous sommes tous attachés à un uniforme si particulier sur lequel brille l'insigne des Foyers, cette "flamme" qui témoigne depuis plus de 60 ans d'un engagement commun, génération après génération, au service des équipages de la Marine nationale.

Pourquoi un site Internet ?

Parce que c'est le lien indispensable, moderne, rapide, pour rapprocher les "amicalistes" et témoigner de l'histoire des Foyers.

Pourquoi s'inscrire ?

- Pour que vive l'Amicale, car sans adhérents l'Amicale de peut exister !

- Pour que la camaraderie du passé revive et ne soit pas trahie par l'indifférence du présent.

- Pour montrer aux jeunes Directeurs et Assistants de foyer que leur spécialité a un passé dont il peuvent être fiers et qu'ils rejoignent une belle et noble famille.

- Pour rechercher et collecter tous documents se rapportant aux Foyers, Cercles et Clubs nautiques de la Marine nationale en vue de leur valorisation auprès du public à des fins éducatives et culturelles.

- Pour profiter du présent, pour parler du passé et faire que le futur s'en trouve un peu changé...

Envie de nous rejoindre ? Alors CLIQUEZ ICI