L'AMICALE > Représentants Locaux

REPRESENTANTS LOCAUX

Selon les statuts de l'APCFM, les représentants locaux sont chargés de coordonner les activités de l'Amicale au niveau d'un port ou d'une zone géographique déterminée en métropole et outre-mer.

Leur aide est bénévole, et chacun participe, à sa manière, à la promotion de l'Amicale autour de lui.

 REPRESENTANT LOCAL DE L'APCFM A CHERBOURG

LV Thierry CAPBLANCQ

Le lieutenant de vaisseau Thierry Capblancq est entré dans la marine en 1981.
ll choisit la spécialité de fourrier qu'il exerça pendant huit années avant d'opérer un changement de spécialité, en 1989, pour la spécialité d'assistant de foyer. Il effectue son brevet supérieur en 1994. Il est reçu au concours d'officier spécialisé de la marine, spécialité de directeur de foyer en 2000.

Il dirige ensuite le cercle mixte de la marine à Lorient de 2001 à 2004, le cercle mixte de la marine à Brest de 2004 à 2007, puis à nouveau le cercle mixte de la marine à Lorient, transformé depuis son passage en Etablissement Public Administratif.

En 2010, il est désigné commandant de la formation Tahiti, Cercle, Sport et Foyers et directeur du cercle mixte interarmées de Tahiti.
Depuis septembre 2012, il est le directeur du cercle de la base de défense de Cherbourg.
Il vient d'être nommé chevalier de l'ordre national du mérite.

 

Contact :

Téléphone : .. .. .. ..

Adresse E-mail : ..@..

 REPRESENTANT LOCAL DE L'APCFM A PARIS

CF Gérard KERHOAS

Directeur de foyer, Officier de la marine rattaché au corps des officiers spécialisés, Gérard Kerhoas est en poste d’officier à Paris.
Il a travaillé dans diverses affectations et fonctions, en particulier : 1990 : directeur du foyer du centre d’instruction naval de Querqueville; 1992 : directeur des foyers de la DIRCEN à Moruroa; 1993 : directeur du foyer du centre de formation maritime de Hourtin; 1994 : directeur du foyer du marin Chazelles à Lorient; 1999 : responsable des foyers de Lorient, Rochefort et Hourtin, et directeur du club nautique de la marine à Lorient; 2002 : directeur du foyer commun de Tahiti et 1er commandant de la formation Tahiti cercles, sports et foyers; 2004 : commandant de la formation Cherbourg cercles, sports et foyers; 2005 : 1er marin directeur du cercle national des armées à Paris; 2010 : à Tahiti chef des services de la garnison, officier des sports du COMSUP, chef de l'échelon social, chef du service soutien vie du GSBdD en Polynésie française; 2012 : chargé du bureau "action sociale et familles à l'Etat-major de la marine.

Capitaine de frégate depuis le 1er avril 2007, Chevalier de l’ordre national du mérite, médaille de bronze de la Défense Nationale et médaille de bronze de la jeunesse et des sports.

 

Contact :

Téléphone : 01 53 42 84 57

Adresse E-mail : gerard.kerhoas@gmail.com

 REPRESENTANT LOCAL DE L'APCFM DANS LA ZONE PACIFIQUE

CF(r) Jean-Pierre MARCHAND

Directeur de foyer, Officier sous contrat rattaché au corps des officiers spécialisés, Jean-Pierre Marchand termine son dernier contrat d’officier le 1er août 2009 après 35 ans et 9 mois de service et diverses affectations et fonctions, en particulier : 1989 directeur du foyer du centre d’instruction naval de Saint-Mandrier, 1991 directeur des foyers de la DIRCEN à Mururoa, 1992 directeur du foyer du marin Chazelles à Lorient, 1994 directeur du foyer La Naïade à Toulon, 1998 directeur du groupe des foyers de Tahiti, 2000 directeur de l’école du personnel des foyers de la marine au centre d’instruction naval de Querqueville, 2003 commandant de la formation Toulon cercles, sports et foyers, 2006 commandant de la formation Tahiti cercles, sports et foyers.

Capitaine de frégate depuis le 1er avril 2006, Chevalier de l’ordre national du mérite, médaille de bronze de la Défense Nationale et médaille d’or de la jeunesse et des sports.

Actuellement retraité, inscrit dans la réserve opérationnelle, il est vice-président de l’association des réservistes de la Marine en Polynésie Française .

Il poursuit sa passion, la peinture, après un deuxième prix obtenu au salon national de peinture et de sculpture des armées à Paris en 2005, il figure dans le guide des artistes de Tahiti 2009.

Président du Karaté club de Punaauia, il est également ceinture noire 1er dan et professeur de karaté.

Prestataire de services en conseils et management, il intervient au profit d’entreprises.

Jean-Pierre Marchand réside actuellement sur la commune de Punaauia à Tahiti (Polynésie française).

 

Contact :

Téléphone Vini : 33 76 59

Adresse E-mail : jeanpierremarchand55@yahoo.fr